A. MÉDECINE NOUVELLE


"Vivre en état d'hérésie thérapeutique ?
Ou mourir pieusement muni des médicaments de l'Eglise médicale officielle ?"

Docteur G. Charrette

PRéSENTATION DE LA MéDECINE NOUVELLE DE HAMER
ou Médecine Nouvelle Germanique (MNG)

«Il y a des millénaires que l'humanité fait plus ou moins consciemment l'expérience qu'en définitive toutes les maladies ont une origine psychique et c'est devenu un acquis "scientifique" solidement ancré dans le patrimoine des connaissances universelles ; seule la médecine moderne fait de nos êtres animés un sac plein de formules chimiques.» Dr Ryke Geerd Hamer

Les découvertes les plus pointues de la médecine d’école sont le fruit d’un « engrenage conceptuel » jamais remis en question, né d’une série d’hypothèses non vérifiées, élaborées il y a 150 ans à partir de faits avérés faux dès cette époque[1]. Quid de la démarche scientifique ?

A l’inverse, la Médecine Nouvelle Germanique (MNG) n’a besoin d’aucune hypothèse : elle repose sur cinq lois biologiques, irréfutées à ce jour, que l’on peut vérifier sur le premier patient venu, ainsi que l’on procède en sciences naturelles. Découverte par le Docteur Hamer à partir de 1978, elle s’inscrit dans le prolongement des travaux d‘une longue lignée de chercheurs méconnus ou calomniés, à commencer par le Pr Béchamp qui dénonça les théories de Pasteur en son temps.


[1] Voir le Face-à-face Pasteur / Béchamp à la fin de la  partie Terrain, et les références bibliographiques.


histoire du docteur Hamer

Le Docteur Ryke Geerd Hamer, spécialiste de médecine interne, fut atteint d’un cancer testiculaire quelques mois après la mort de son fils Dirk en 1978 dans des circonstances particulièrement dramatiques. Après l’ablation d’un testicule, on diagnostiqua que le ventre était plein de « métastases » et on lui prédit moins de 1% de chances de survie. Il lui vint alors à l’idée que cette maladie pouvait avoir un lien avec la perte de son fils. Après sa guérison, sans chimio ni rayons, il voulut en avoir le cœur net.

En 1981, exerçant comme médecin chef interniste dans une clinique pour les cancers gynécologiques à Oberaudorf (Allemagne), il interrogea successivement 200 patientes pour savoir si elles avaient vécu un choc peu avant la déclaration de la maladie. Toutes répondirent par l’affirmative. Ce fut le début des recherches qui menèrent à la découverte des lois fondamentales qui fondent la Médecine de Hamer, appelée par lui Médecine Nouvelle Germanique. Par la suite il examina plus de 40 000 cas, scanners cérébraux à l’appui. A ce jour aucune exception à ces lois n’a pu être trouvée. En 1998, elles ont été authentifiées et validées par l’Université de Trnava et par de nombreux médecins au cours d’une trentaine de conférences avec démonstrations de cas qui ont fait l’objet de certifications notariales.

Les dirigeants de nos Instituts de recherche disent que la MNG ne sera pas acceptée avant d’être officiellement vérifiée selon leurs protocoles, ce qu’ils refusent de faire. Depuis trente ans, non seulement les institutions officielles se dispensent d’investiguer un système aussi prometteur que scientifiquement documenté, mais elles se livrent en plus à une obstruction digne des pires dictatures.

Hamer a été destitué, menacé, psychiatrisé et emprisonné. Cela ne l’a pas empêché de faire de nombreux émules. Une majorité s’est appropriée sa notion de décodage biologique, attractive mais peu opérante en dehors du contexte des cinq lois, donc facile à ridiculiser. Ceux-là ne dérangent pas la médecine d’école – et pour cause – et ne sont donc pas inquiétés. Les plus entreprenants parmi les véritables disciples de Hamer ont souvent été bannis par l’Ordre des médecins, harcelés, menacés et éventuellement contraints à l’exil. Les autres poursuivent à leurs risques et périls.

Le cancer est la première cause de mortalité. Selon l’OMS, environ quinze millions de personnes en meurent chaque année ; les survivants sont catalogués « en rémission », c’est-à-dire en sursis, après opérations et chimio ou radiothérapies ; malgré les intimidations de la médecine d’école, les archives du Dr Hamer montrent que 98% des patients pourraient guérir grâce à un accompagnement en phase avec les lois de la nature et sans traitement traumatisant.

Enfin, comment expliquer la désinformation caricaturale des médias qui, sans se référer le moins du monde à ses travaux et à ses ouvrages, affirment que la « méthode » Hamer se résume à « ne rien faire quand on a un cancer » ou se focalisent sur sa personnalité controversée ? Il est certain qu’un jour les responsables de ce négationnisme auront bien du mal à se justifier.



Une médecine qui déprogramme
nos vieux concepts concernant la maladie

La Médecine Nouvelle de Hamer (MNG) n’est pas une méthode, mais une science naturelle empirique, logique du point de vue scientifique et infiniment humaine. Elle offre une voie royale aux thérapies causales qui s’appuient sur une connaissance de l’origine et du sens du symptôme, en opposition à la thérapie symptomatique de la médecine d’école qui traite le symptôme sans connaître la cause et son sens biologique.

La compréhension de la MNG constitue un système de prévention sans précédent.

Les cinq lois de la MNG suffisent, à elles seules, pour expliquer la genèse de toutes les maladies (y compris les psychoses) leur mode d’évolution et de guérison. Elles décrivent un programme biologique cohérent qui se déroule toujours de façon synchrone aux niveaux psychique, cérébral et organique. C’est ce caractère synchronique qui permet, pour la première fois en médecine, de faire des calculs et des prévisions justes.

Ces lois biologiques nous invitent à déprogrammer nos vieux concepts concernant la maladie. Leur compréhension nous délivre de la peur inculquée et entretenue par les religions, la médecine et la société économique, une peur qui hypnotise littéralement l’être humain ignorant de sa capacité naturelle d’auto guérison et des moyens de la mettre en œuvre.

  • Elles sont en accord avec la nouvelle biologie cellulaire qui intègre les données de la physique quantique (la partie B.a-ba de biologie quantique permettra de faire des liens).
  • Elles répondent aux protocoles scientifiques en vigueur : les quatre premières lois sont le résultat d’observations précises et répétées portant sur des faits ; elles sont reproductibles et vérifiables dans tous les cas. Grâce à la bioélectronique[1], qui mérite d’être associée à la MNG, il est aujourd’hui possible de réaliser un tableau clinique objectif et de suivre son évolution.
  • Que nous les connaissions ou non, que nous y croyions ou pas, elles fonctionnent et sont valables pour les humains, les animaux et, sous une forme apparentée, pour les plantes. Elles permettent d’expliquer la plupart des guérisons inexplicables par la médecine d’école.
  • Elles démontrent que la maladie fait partie intégrante de notre système de survie, qu’elle est un épisode à part entière d’un programme bien fondé de la Nature qui se déroule dans une logique de bon sens irréfutable  : dans cette perspective, les symptômes s’expliquent et peuvent être maîtrisés dans la plupart des cas. En cas d’urgence vitale, la nature met en route un Programme Biologique Spécial (PBS) parfaitement cohérent mais dont l’interprétation erronée engendre un sentiment d’angoisse impuissante et conduit à des erreurs tragiques.
  • La nature ne fait rien de malin ni de bénin, elle n’a pas de défaillances, ne fait pas d’erreur fortuite. Tous les phénomènes ont un sens biologique vérifiable par le patient lui-même : il est l’acteur de sa guérison et le rôle du médecin devrait être de l’accompagner dans ce travail en partageant de façon pertinente ses connaissances et son expérience.

Ainsi le PBS appelé cancer est un processus organisé, contrôlé en permanence par le cerveau et ciblé de manière précise et non aléatoire sur un organe particulier, sa guérison est logiquement accessible, sinon facile, dans 98% des cas : loin de la conception d’un développement anarchique, incontrôlé et aléatoire de cette maladie.

Avec la compréhension de ces PBS et la connaissance des lois biologiques de la MNG, la plupart des moyens d’investigation classiques tels que radiographies, ponctions, biopsies et autres prélèvements sont inutiles, voire néfastes. Ces examens, parfois pénibles, déclenchent souvent une peur panique à l’annonce de leurs résultats, laquelle déclenche de nouveaux PBS.

Dans la Médecine Nouvelle, une anamnèse fouillée et l’observation des symptômes organiques et neurovégétatifs suffisent la plupart du temps à établir un diagnostic précis. Un scanner cérébral, correctement interprété, permettra si nécessaire de procéder à des vérifications.

Les lois de Hamer s’appliquent à toutes les maladies mais la suite de cet exposé décrit plus spécifiquement la logique des cancers et autres maladies à connotation de gravité.


[1] Voir le chapitre sur la BioElectronique de Vincent dans la partie Terrain et Immunité.

LES CINQ LOIS BIOLOGIQUES FONDAMENTALES DE HAMER

 1ère LOI : LA LOI « D'AIRAIN » des maladies
 
l’origine psychologique des Processus biologiques de la nature
      1er critère - Tout Programme Biologique Spécial de la nature (type cancer) débute par un syndrome conflictuel appelé DHS (Dirk Hamer Syndrome), caractérisé par un choc a) brutal, b) prenant au dépourvu, c) ressenti de façon dramatique, d) vécu dans la solitude, et qui se produit simultanément aux niveaux psychique, cérébral et organique.
Sans ces caractéristiques, se déroule un programme biologique ordinaire obéissant à la même logique, mais à des degrés inférieurs n’entraînant pas les mêmes conséquences.
      2ème critère - Au moment du DHS, le choc génère un conflit biologique dont la teneur subjective détermine d'une part l'emplacement du relais cérébral impacté, appelé Foyer de Hamer (FH), d'autre part l'organe touché ou la fonction concernée (voir la 3ème loi).
      3ème critère - La maladie se déroule de façon synchrone aux trois niveaux – psyché, cerveau, organe – depuis l’instant du DHS jusqu’à la résolution du conflit (voir la 2ème loi). La durée et l’intensité du conflit déterminent son ampleur et l’importance des modifications biologiques.

 2ème LOI : LA LOI BIPHASIQUE DES MALADIES
Toute maladie évolue selon deux phases : une phase conflictuelle active (CA) – où l’on s’éloigne de l’équilibre concernant un besoin particulier – et une phase de réparation naturelle, post-conflictuelle (PCL), où l’on ramène le besoin à l’équilibre.

 3ème LOI : LE SYSTèME ONTOGéNéTIQUE DES MALADIES
L'évolution de la maladie est déterminée par l'origine embryologique de l'organe touché.

 4ème LOI : LE SYSTèME ONTOGéNéTIQUE DES MICROBES
Le microbes sont les témoins de l’état du terrain, acteurs de la réparation. Ils construisent et assistent les processus métaboliques. Le type de microbe intervenant dans la 2ème phase est déterminé par l'origine embryologique de l'organe touché. Ils sont inactifs en 1ère phase.

 5ème LOI : LA LOI DE LA QUINTESSENCE
Toute maladie fait partie d’un programme biologique bien fondé de la nature qui s’explique par l’histoire de l’évolution des espèces.



ABREVIATIONS UTILISEES DANS LA MEDECINE NOUVELLE
 MNG : Médecine Nouvelle Germanique du Docteur Hamer
 PBS : Programme Biologique Spécial bien fondé de la nature, biphasique, étiqueté « cancer » ou « grave
 maladie » par la médecine d’école
 DHS : Dirk Hamer Syndrome, choc biologique caractéristique à l’origine du PBS
 FH : Foyer de Hamer, relais cérébral du DHS avec impact circulaire
 CA : phase de Conflit Actif (1),  phase de stress, sympaticotonique du PBS
 PCL : phase Post ConflictoLyse (2), phase vagotonique et réparatrice initiée à partir de la conflictolyse (CL ou
 résolution du conflit
)



POUR CONTINUER LA LECTURE…

Ci-après la liste des grands chapitres de cette partie A, dont les titres sont également numérotés dans l’ordre de lecture A1, A2, etc.
Il suffit de cliquer dessus pour accéder à leur page qui s’ouvrira dans une nouvelle fenêtre, permettant ainsi de revenir facilement à celle-ci, notamment pour y retrouver la signification des abréviations ci-dessus.

         présentée en premier car elle rassemble toutes les autres
A2. Première loi : la loi d’airain des maladies
A3. Deuxième loi : la loi biphasique des maladies
A4.
Troisième loi : le système ontogénétique des maladies
A5.
Quatrième loi : le système ontogénétique des microbes
A6.
Approche thérapeutique :
        utilisation pratique du système explicatif de la Médecine Nouvelle

A7.
Les mots qui font peur : du mythe à laréalité
A8.
Exemples de PBS de la nature
        Quelques cas de maladies étiquetées Cancer

A9.
Extrait de « Comprendre sa maladie », du Dr Michel Henrard